Et oui, cette fois c'est au tour de la salle de bain de connaître un grand changement. Elle aussi en avait grand besoin ! L'accès par celle-ci se faisait soit par la chambre d'Ethan, soit par la nôtre, ce qui n'était pas très pratique au quotidien. Et puis cette faïence bleu sur tous les murs me sortait des yeux et je vous parle même pas de la moquette par terre ! Il était donc temps de lui redonner un peu de fraîcheur.

salle de bain

Pour tout repenser, ça n'a pas été évident ! Mais au final on s'en sort plutôt bien. Il a fallu casser tout le mur qui donne côté couloir pour installer une porte coulissante. Ensuite revoir la tuyauterie qui était dans ce mur. Enlever toute la faïence et surtout sortir la baignoire de la pièce (elle est en fonte et pèse près de 200 kg !!!).

salle de bain 1

Une fois tout ça fait, Christophe ne lâche pas prise et fait appel à deux collègues, Arnaud le bricoleur et son collègue plombier. Ils n'ont pu venir qu'une journée mais c'était déjà pas mal ! La plomberie est prête à accueillir notre futur baignoire (Yes une bonne chose de faite !) Ensuite le placo est posé. Depuis le mois de mars Christophe se donne du mal pour finir cette salle de bain tout seul. Il y a encore beaucoup de boulot mais il avance tranquillement mais sûrement !

salle de bain 2

Il reste encore 3 plaques de placo à acheter pour finir la porte coulissante, refaire les bandes à joints et les finitions et ensuite je me charge de la peinture.

En tout cas ça prend forme et le résultat risque d'être encore plus beau que je ne l'imaginais, on a trop hâte car la petite salle d'eau commence à devenir vraiment étroite !


Bonne journée.