FLEURS

Rien que le titre fait réfléchir. Effectivement je suis tombée sur cet article qui circule sur les réseaux sociaux et je trouve cela scandaleux et mérite l'attention de tous !

   Avoir un potager pourrait incessamment sous peu devenir un acte criminel. Un projet de loi proposé par la Commission européenne souhaite que la pousse, la reproduction ou la vente de semences de végétaux qui n’ont pas été testées et approuvées par une nouvelle autorité (l’Agence européenne des variétés végétales) deviennent illégales.

   Bientôt nous ne pourrons plus faire ce que l'on veut dans notre jardin, comme cultiver nos propres légumes. Mais où va-t-on ? L'Union Européenne devrait plutôt réfléchir à savoir pourquoi les français se mettent de plus en plus à cultiver fleurs et potager dans leur propre jardin ?

   Les grosses entreprises veulent le monopole. Il faut arrêter les bêtises! Nous vendre des produits plein de pesticides sans aucun goût, à un calibre bien spécifique et gaspiller le reste, c'est à ça qu'il faudrait penser !

   C'est une honte, les choses s'aggravent dans notre pays, les politiques s'intéressent à des choses moindres alors que beaucoup de drame sont permanent dans le monde ! Un exemple, il y a quelques jours sur Arte passait un documentaire sur le sable qui lui,  laisse vraiment à réfléchir (le_sable_enquete_sur_une_disparition__7515454_1_ ). Tous les barrages construits empêchent le sable d'aller jusqu'à la mer ou les océans ! Les grosses entreprises qui pillent les plages pour le béton pour construire des bâtiments de plus en plus grand. Et après on s'étonne que le niveau de la mer augmente à vue d'oeil ! Et que dit l'Union Européenne : "Ce n'est pas un sujet encore prioritaire.". Vu l'argent que ça leur rapporte, tu m'étonnes !

   Enfin bref, tout ça pour dire qu'on nous bassine avec des choses qui sont vitales pour nous, "MANGER SAIN" et on oublie le plus important ! Je comprends tout ceux qui décident de partir loin, très loin de tout ça...

   Pour ceux qui veulent, j'aimerais que vous partagiez au maximum cet article.

   Merci d'avance et bonne journée.