Et oui en ce moment je ne suis pas beaucoup sur mon blog ! Le printemps est arrivé, il était donc temps de faire un grand nettoyage dans le jardin et surtout apporter un peu de gaité.

Alors j'ai d'abord commencé par faire une bordure devant la maison histoire de cacher l'horrible petit muret en bord de route que je ne pouvais plus regarder de ma fenêtre de cuisine !

Voilà ce que ça donnait :

20

Après avoir retourné la terre, mélangé un peu de terreau et planté arbustes et fleurs voilà ce que ça donne :

pêle mêle

Ensuite j'ai redécoré mon entrée avec quelques plantes encore petites mais qui ne demandent qu'à grandir ! Au dessus de la cave voûtée c'est pareil, j'ai ressorti les grosses jardinières d'origine de la maison et planté des géraniums lierre et derrière une rangée de 30 glaïeuls pour ne pas voir que le grillage.

pêle mêle 1

Enfin la partie la plus difficile a été de faire l'endroit où il y avait le poulailler ! en 2010 ça ressemblait à la photo de gauche et en 2012 en rentrant ça ressemblait à la photo de droite. Bien que tout ait été débroussaillé, les racines d'orties étaient toujours là ! J'ai béché tout le terrain en retirant deux brouettes de racines d'orties et autant de gros cailloux !

pêle mêle 2

Ensuite j'ai fait une bordure, planté quelques fleurs et légumes et mis du gazon.

pêle mêle 3

Voilà pour cette année je m'arrête là car c'est du boulot ! Maintenant il ne me reste plus qu'à réfléchir pour savoir comment cacher le mur du fond, j'ai déjà ma petite idée mais ça attendra.

Il reste encore pas mal de partie du terrain à aménager et ce n'est pas évident de tout faire en un printemps ! Alors maintenant on va laisser dame nature faire les choses et à nous d'apprécier toutes ces plantes et fleurs qui prennent place !

Bonne journée